top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuralexandravanty

PODIUM POUR ANDY CONSANI À FRANCIACORTA

24h seulement après être rentré de la 3e manche du Championnat d’Europe en Slovaquie, le jeune français Andy Consani reprenait la route pour le Round 1 de la WSK EuroSeries à Franciacorta en Italie.





Une piste qu’Andy connaît bien et sur laquelle il terminait 9e en 2023 pour le Championnat de Monde OKJ.

Après 2 jours de tests prometteurs, le Jour 1 de la compétition commençait.


Andy Consani reprend ses marques à Franciacorta

Vendredi 28 juin 2024

Qualifications

Après un warm-up turbulent, les 6 minutes de qualif commençaient sous un soleil de plomb. Andy Consani partait seul, loin derrière le peloton. Son rythme était impressionnant, alignant les meilleurs secteurs, tenant la pole position du bout des doigts.  Seulement, dans ce qui devait être son avant-dernier tour, il était gêné par un compétiteur plus lent.


Malheureusement, arrivé sur la ligne, à la fin de son 4e tour, Andy voyait le drapeau à damier tomber devant lui. Avec un tour de moins que les autres, le jeune Aixois prenait la 3e place de son groupe. Le plaçant ainsi 6e au général.


Heat 1 – 14 tours – P3

Partant 4e à l’extérieur – la ligne la plus complexe au départ -, Andy Consani arrivait à maintenir sa position. Au 10e tour, un dépassement maîtrisé sur son ami Andrea Dupé, le propulsait à la 3e place de cette première manche.


Andy, solide pour le Jour 2 de la WSK

Samedi 29 juin 2024 

Heat 2 – 14 tours – Vainqueur

Ligne intérieur, P3 au départ, Andy prenait un départ phénoménal, et en même temps, le lead de la course dès le premier virage. Un lead qu’il ne lâchera plus jusqu’au drapeau à damiers. Signant ainsi sa première victoire en manche de la saison.


“Mon temps de réaction au départ a été bon. J’ai vu un espace et je m’y suis glissé. Ensuite il a fallu maintenir le rythme de course, avec Drummond qui a prouvé depuis le début de la compétition qu’il était très vite. Je suis super content, mais c’est pas fini”


Heat 3 – 14 tours – P3

2e ligne au départ, P3. Après un très bon départ où Andy se retrouvait P2 à la fin du premier tour, un superbe dépassement sur Rillaerts lui faisait prendre la tête de la manche.


Mais malheureusement le lead fut de courte durée. Andy terminait la manche P3.

“Je suis hyper satisfait de mon résultat. Parce que ce soir, je suis 2e au général. C’est assez incroyable. Demain je partirai en pole position pour la Prefinale, pour la première fois. C’est grisant et assez impressionnant à la fois.”


Premier podium WSK Euro Series pour Andy à Franciacorta

Dimanche 30 juin 2024

Prefinale B – 16 tours – P2

Parti en pole position, Andy Consani prenait un bon départ, gardant le lead pendant les 4 premiers tours. Mais Drummond reprenait la tête de course et Andy terminait 2e de cette manche, avec des points très importants pour la finale.


“Je termine 2e de la manche, mais ça me permet d’être 3e au général. Et 3e au général, ça veut dire partir ligne intérieure pour la finale. C’est une bien meilleure place pour moi. On verra bien à 15h55 ce que ça va donner !”


Finale – 20 tours – P2

“C’est une sensation incroyable ! Un podium ici, ça fait du bien. Je termine 2e, j’ai géré ma course parfaitement en gardant un gap constant avec mon coéquipier qui était derrière moi. Je suis hyper heureux !”


La prochaine manche pour le jeune français de 14 ans se jouera en Suède, sur le circuit de Kristianstadt pour la 4e manche de la Champions of the Future du 17 au 20 juillet.


Communiqué de presse : Agence Vitesse Supérieure


7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page