top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuralexandravanty

Andy Consani : une progression remarquable en ce début 2024 en karting international


La 3e manche de la WSK Super Master Series prenait place ce week-end à Franciacorta, Italie.

Cette piste même où quelques mois auparavant Consani terminait 9e du Championnat du monde.


Toujours armé pas la prestigieuse écurie française Sodikart, et par les moteurs TM, le pilote Aixois débutait ce week-end timidement dans sa nouvelle catégorie OK.


Une qualification difficile pour Andy Consani à Franciacorta


Un P18 de son groupe à 2/10e de la pôle, le relégait à la 36e place au général après les qualifications en OK le vendredi matin.

Le classement le faisant partir dans le groupe D, le groupe qui s’élancerait depuis la ligne extérieure dans toutes les manches. Un poids de plus pour le jeune pilote SodiKart.


Pour rappel, seuls les 36 premiers pilotes sont qualifiés pour la finale. Cependant, 3 manches doivent être faites en plus de la Prefinale, pour décider de la grille de départ de la finale.

Autant d’occasions de remonter dans le classement avant le dimanche après midi.





Des bonnes remontées en manches à Franciacorta


Manche 1 - vendredi 16/02

Partant en 18e position, soit en 9e ligne à l’extérieur, le départ était difficile.

Consani tombait P20 au premier tour, et remontait péniblement jusqu’à terminer P16 à l’issue des 14 tours de course.



Manche 2 - samedi 17/02

Toujours depuis sa 18e position sur les 32 pilotes prenant le départ, Consani prenait un très bon départ qui le mettait P15 au premier tour puis P13 dès le 3e tour, puis par le jeu de beaux dépassements se retrouve P12. Le pilote français a pris son mal en patience jusqu’au dernier tour où dans le dernier virage, il dépassait Wolfe. Et terminer cette 2e manche en 11e position.



Manche 3 - samedi 17/02

La dernière manche qualificative commençait sous de meilleures auspices avec le jeune aixois ressortant P14 des premiers virages décisifs, puis P11 des le 3e tour, pour passer la ligne d’arrivée 10e de cette série.


Position à la fin des manches qualificatives : P21




Dernier jour de course pour les pilotes


Prefinale - dimanche 18/02

Dimanche matin, matinée fraîche et humide, après un warm up où Consani signe le 6e temps, il est 11:40 lorsqu’il prend le départ de la Prefinale. Prefinale où 72 pilotes sont autorisés à prendre le départ, en 2 groupes de 36.


Partant en 6e ligne, 11e position intérieur, son départ est bon. P10 à la sortie du 2e virage. Mais malheureusement sa vitesse n’était pas suffisante en ce début de course pour conserver cette place, et Consani se fait dépasser. Au 4e tour il est P13, et au 7e tour, l’aixois s’envole. P12, P11, problèmes mécaniques de Bondarev et Drummond, P10, P9…l’aixois est vite, son temps en course est à 2/10e du meilleur tour.

Il termine cette manche en 8e place de cette Prefinale A.



Finale - Dimanche 18/02


Avec le résultat des manches et de la finale, Consani part en 18e position en finale, soit 9e ligne extérieure.


Un départ correct le place P15 après le 2eme virage. Les pilotes étaient groupés, les dépassements fulgurants. Consani reprend du poil de la bête au 9e tour et commence son ascension. Au terme d’une course de 18 tours, le jeune pilote d’Aix en Provence est P11, avec le 3e temps en course.


Un superbe début de saison à souligner pour Consani qui pour sa 4eme course signe des temps et de résultats probants dans la catégorie reine du karting international.







26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page