top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuralexandravanty

Andy Consani : première manche de la saison en OK

Ce week-end marquait le début de la saison 2024 dans une nouvelle catégorie pour le jeune pilote Aixois de 13 ans Andy Consani.



C’est en OK, catégorie reine du karting international, qu’Andy fait ses premiers tours de roue en compétition cette année.


Une catégorie regroupant des pilotes ayant 14 ans dans l’année jusqu’à parfois plus de 20 ans. Une catégorie difficile et très compétitive.


C’est sur la piste de South Garda à Lonato, Italie, que les 44 pilotes OK se sont retrouvés après une trêve hivernale courte et remplie de tests pour la plupart.



Free Practice

Mercredi et jeudi étaient consacrés aux tests. Les conditions très froides, humides et piste changeante ont obligé les équipes à trouver des compromis de pression de pneus, de rapports, de couronnes, etc…


Qualif

Le jeune français part dans un bon rythme, enchaîne les secteurs les plus rapides. Mais malheureusement dans les 2 derniers tours, Andy arrive dans le trafic et termine P12 de son groupe.


Manches Qualificatives

Heat 1 : P11 ➡️P8

Heat 2 : P12 ➡️ P5

Heat 3 : DNF


Prefinale

P12 ➡️ P13



Finale

Excellent départ de P26 à P15, mais au 1er tour, dans l’épingle des mécanos Andy se fait sortir par un concurrent qui glisse et le frappe de plein fouet. Out.


Mais c'est sans compter la détermination de l'Aixois qui sort de son kart, le pousse en montée dans un élan d'adrénaline et repart.


Commence une longue traversée du désert. Andy est seul, avec 13 secondes de retard sur l’avant dernier. C’est une longue remontée de P35, pour finalement recoller petit à petit et terminer P26.


La semaine prochaine, la saison continue avec la 1ère manche WSK Super Master Series toujours à Lonato.


Lien vers les résultats : cliquer ici


179 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page